pas de titre.

Publié le par maminou9

 

 

 

 

      

 

                               

 

Ceci est une lettre d'une Maman à son fils, que j'ai trouvé très belle et émouvante, alors je l'ai copié pour la partager avec vous.

 

" Si un jour tu me vois vieille,

-  Si je me salis en mangeant et ne réussis pas à m'habiller.....

           Sois patient....

-  Souviens-toi du temps que j'ai passé à te l'apprendre...

-  Si, quand je te parle, je répète toujours la même chose....Ne m'interromps pas....Ecoute-moi.

-  Quand tu étais petit, je devais te raconter tous les soirs la même histoire pour t'endormir....

-  Si je ne veux pas me laver, ne me blame pas et ne me fais pas honte......

-  Souviens-toi quand je devais courir derrière toi, inventant toutes les excuses pour ne pas prendre ton bain....

-  Quand tu vois mon ignorance devant les nouvelles technologies, donne-moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec ce sourire ironique....

-  Il m'a fallu toute la patience du monde pour t'apprendre l'alphabet....

-  Quand, à un moment donné, je n'arrive pas à me souvenir ou si je perds le fil de la conversation....Donne-m'en le temps  et si je n'y arrive pas, ne t'énerve pas....

-  La chose la plus importante n'est pas ce que je dis, mais le besoin que j'ai d'être avec toi et de t'avoir là qui m'écoute....

-  Quand mes jambes fatiguées refusent de suivre ton pas, ne me traite pas comme si j'étais un poids...

   Viens vers moi avec tes mains fortes comme je l'ai fait pour toi, quand tu faisais tes premiers pas....

-  Quand je dis que voudrais être morte....Ne te mets pas en colère....Un jour tu comprendras ce qui me pousse à le dire....

-  Essaie de comprendre qu'à mon âge on ne vit pas...On survit....

-  Un jour tu découvriras que malgré mes erreurs, j'ai toujours voulu le meilleur pour toi...Que j'ai tenté d'aplanir ton chemin....

-  Donne-moi un peu de ton temps...

-  Donne-moi un peu de ta patience...

-  Donne-moi une épaule pour poser ma tête, comme je l'ai fait pour toi...

-  Aide-moi à marcher, aide-moi à finir mes jours avec amour et patience...

-  En échange, je te donnerai un sourire et l'immense amour que j'ai toujours eu pour toi....

        Je t'aime mon fils, même si tu m'ignores.....Parfois...."

 

 

   

 Une Blague !!!!!!!

 

 

 

Leçon de grammaire :  le possessif

> La Bonne dit à son Curé :
> " Monsieur le Curé, notre vin de messe est arrivé ! "
>    
> Le Curé répond :
> " Marie, ce n'est pas NOTRE vin de messe puisque tu n'as pas le droit  d'en boire, tu dois donc dire VOTRE vin de messe. Compris ?"
>  
> Le lendemain Marie dit à son Curé :
> " Monsieur le Curé, votre bois de chauffage est arrivé ! "
>
> Le Curé dit :
> " Marie, tu dois dire NOTRE bois de chauffage puisque nous nous en servons tous les 2 ! As-tu compris cette fois ? "
>   
> " Oui, dit Marie. "
>  
> " Est-ce tout pour aujourd'hui Marie ? "
>
> " Non ", répond la Bonne,
> "Monsieur le Curé, VOTRE braguette est ouverte et NOTRE quéquette est sortie........ "
 
   

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Une montagne de cadeaux Au pied d’un arbre démesure. Dehors le temps gèle les os Fendons le bois de la clôture. Au pied d’un arbre démesure, Écrin pour tous les cœurs meurtris. Fendons le bois de la clôture Pour réchauffer ces paradis. Écrin pour tous les cœurs meurtris, Noël à froid dans la tourmente; Pour réchauffer ces paradis Offrons le bas, la tuque et mante. Noël à froid dans la tourmente : Deux petits pas pour soulager. Offrons le bas, la tuque et mante, Lumières pour l’humanité. Deux petits pas pour soulager. La plume au vent de l’abondance, Lumières pour l’humanité, Dans des chaumières en attente.
La plume au vent de l’abondance, Atterrira sur les bureaux; Dans des chaumières en attente, Une montagne de cadeaux
 


 

 

 

 

 

 

 

branche enneigé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Cette lettre  me fais pleurer  tu  le sais !!!!!!  bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cette lettre est très belle aussi  elle me ferait pleurer et penser à ma pauvre maman.<br /> <br /> <br /> passes un bon weekend ici dans la neige<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maminou au coeur plus léger maintenant car j'ai lu ce que le docteur t'avait dit, tu es en rémission, c'est une super bonne nouvelle. Fais-bien tous tes vaccins joli bébé d'amour.<br /> J'espère que ton hom va se remettre de tout ça et que tu vas pouvoir manger de mieux en mieux. Excuse-moi de mon retard, je ne viens pas tous les jours sur le site et j'ai vu que tu avais repris<br /> un bon rythme dynamique et toujours avec de bonnes blagues et des dessins bien rigolos. J'aime bien la dame qui fait un bisou au Père Noël. L'histoire que tu as copiée, je l'avais reçue et elle<br /> m'avait aussi beaucoup émue car elle reflète, hélas, la réalité. Ainsi va la vie. J'aime bien l'histoire de la bonne du curé, la pauvre, elle ne peut que se tromper avec une grammaire pareille<br /> !!! Merci pour tout ce que tu nous donnes sur ton blog, c'est merveilleux. Champagne pour tout le monde et que la santé soit avec tous. Je te fais de très gros et très doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Manou,une belle lettre,l'amour est le plus fort,alors soyons patiente aussi envers nous même bonne journée à toi bisous fruito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci cette lettre disait toutes mes pensées, dur de vivre une telle situation qui malheureusement est fréquente même la maladie ne change pas le comportement !! gros bisous nanou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou merci pour ton passage sur mon blog a bientôt amitié ninou83<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisous à toi et merci  d'êtres toujours là bisous tout doux !!<br /> <br /> <br /> <br />