Voilà il est reparti!!!

Publié le par maminou9

 

 

 

 

J'espère que vous avez passé de bonne fête de Noël,    pour moi tranquille avec mes filles, mon gendre et leurs enfants, un vrai bonheur  pere noel   mais il me manquait mon fils, pas un mot n'y un coup de fil rien, depuis le mois de Mai, et ma p-fille Zoé je ne l'ai vu que deux fois depuis sa naissance et elle a 1 an 1/2, dur. Quand il a apprit pour ma maladie il est venu 2 fois à l'hôpital, et chez moi quand je suis sortie en Mai, puis plus aucune nouvelle, je l'ai appelé pour savoir comment ils allaient, et il m'a dit si tu veux me faire savoir comment tu vas, tu n'as qu'à appeler. je n'ai rien compris à son changement de comportement.

 

 

bonhomme de neige

 

barres diverses

 

Pour vous mes amies qui avaient des animaux.

 

Les plantes dangereuses pour nos animaux  La verdure révèlent l’instinct sauvage de nos petites bêtes à poil.
Ils adorent grimper aux arbres, jouer avec les feuilles des plantesou mâchouiller les brins d’herbes qu’ils trouvent dans le jardin.
C’est mignon, mais attention !
Certaines plantes sont très dangereuses pour nos amis les animaux
Voici un récapitulatif des plantes d’intérieur à éviter pour la bonne santé des chiens et chats.
Si intoxication à l'Azalée : Rincer la peau et la bouche à l'eau et les yeux au sérum physiologique Azalée Si intoxication au Dieffenbachia : Consulter rapidement un vétérinaire Dieffenbachia Si intoxication au Ficus : Rincer la peau et la bouche à l'eau et les yeux au sérum physiologique Ficus Si intoxication au Géranium : Consulter un vétérinaire Géranium Si intoxication aux Jacinthes : Consulter un vétérinaire Jacinthe Si intoxication aux Jonquille : Consulter un vétérinaire Jonquille Si intoxication au Kalanchoé : Consulter un vétérinaire Kalanchoé Attention, l'intoxication au Lys peut être MORTELLE : faites vomir votre animal avec 1/2 verre d'eau + 1 cuillère à café de sel et consultez urgemment un vétérinaire Lys Si intoxication au Philodendron : Consulter un véterniaire Philodendron

Si intoxication au Pommier d'amour : faire vomir votre animal avec 1/2 verre d'eau + 1 cuillère à café de sel puis consulter un vétérinaire Pommier d'amour Attention, l'intoxication au Yucca est très sérieuse : Ne faites rien et courrez chez le vétérinaire ! Yucca Symptômes d’une intoxication.

 

 

 Si vous avez chez vous une de ces plantes, soyez particulièrement attentifs à ces symptômes inquiétants :
- salivation, difficultés à déglutir
- rythme respiratoire anormal ou sifflement lors de la respiration
- vomissement
- diarrhée
- difficultés à uriner
- yeux enflammés
- tremblements ou convulsions
- saignement (gencives…)
- irritations
- fièvre ou hypothermie
- hyper excitation
- perte d’appétit
Si votre animal est intoxiqué, ne lui donnez rien à boire, ni eau ni lait et contactez votre vétérinaire ou un centre anti-poison.
Quelques conseils Veillez à ce que votre animal ait toujours un accès à de l’eau fraîche (s’il mordille les plantes c’est parce qu’il est à la recherche d’humidité;)
Sachez quel sont les noms des plantes que vous mettez chez vous
Ne les pausez pas à même le sol et essayez de les installer en hauteur
Ne laissez jamais un animal mâchouiller une de vos plantes (même si elle n’est pas dans cette liste) !
Après avoir touché une plante, lavez-vous soigneusement les mains avant de caresser votre animal.
Partagez cet article avec vos proches pour leur apprendre quelles sont les plantes dangereuses pour les animaux

 

 

 

barres diverses

 

 

 

 

 

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Pssst ... Approche toi de l'écran !!!
Encore une peu ... Non, pas avec le nez.
Avec ta joue, oui comme ça ...

Mouahhhh♥.....Une bonne semaine ♥

 

 

 

 

 

 

Bisous

 

 

 

 

 

signature2.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> contente que ton noel se soit bien passé. une de mes filles me fait pareil...il faut que se soit moi qui l'appelle et pour venir a la maison il lui faut un carton d'invitation... gros bisous<br /> Michèle. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Maminou, je suis contente que ton Noël se soit bien passé avec tes filles et ton gendre. Le reste c'est dur à accepter, de toute façon je ne crois pas que ce soit depuis ta maladie, il ne<br /> faut pas mettre cela sur ce compte, il avait changé avant comme tu le dis très justement à Gaia. Il y a autre chose mais quoi ?J'en sais quelque chose car je vois bien la différence de<br /> comportement vis à vis de moi entre mon fils et ma fille (et je ne suis pas atteinte d'une maladie grave). Comme on n'a pas envie d'entrer en conflit avec eux, on ne dit rien, on met son mouchoir<br /> par dessus et on se contente de ce qu'ils veulent bien nous donner. Oui, c'est dommage qu'en tant que grands-mères nous ne puissions "exercer" ce rôle sur nos petits-enfants. Et puis, qu'il soit<br /> venu si peu te voir ou prendre de tes nouvelles pendant tout ce temps, c'est vraiment de l'ingratitude. Ils ont un drôle de fonctionnement les gars parfois.<br /> <br /> <br /> Sinon, pour les plantes, je connais les dangers de certaines mais ce n'est pas toujours faciles de les surveiller quand ils vont au jardin. Je sais qu'au printemps ils ont tendance à être attirés<br /> par les feuilles de celles qui sont nocives pour eux. Quand je fais un bouquet de jonquilles, c'est bien rare si Canelle, le pissou, ne vient pas essayer d'attraper des feuilles. Dans le jardin,<br /> j'ai le laurier rose aussi qui n'est pas bon et le pommier d'amour. Cela arrive qu'ils aient des vomissements, je fais très attention. Merci de ces bons conseils. Bonne fin de journée, garde-toi<br /> bien au chaud et bon courage pour ta vaccination contre la grippe. Big bisous de Solé qui t'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Maminou.tu sais les enfants n'aiment pas voir leur maman malade et ce n'est peut être pas de la lacheté mais la peur.tu devrais lui téléphoner comme si de rien n'était il serait sans<br /> doute heureux.tu sais moi lorsque j'ai eu mon crabe ma petite fille qui avait 16 ans a fait de l'anorexie ,donc tu vois que ces jeunes sont vraiment touchés par la maladie de leurs proches<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je souhaite pour toi que ton fils revienne te voir ,je te comprends .ne désespère pas ,il reviendra .bonne soirée bisous :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour Gaia, Merci pour votre commentaire, mais je pense un peu comme Alex il était un garçon très près de nous ainsi que ses soeurs, mais depuis qu'il a divorcé et qu'il a refait sa vie il a coupé<br /> les ponts avec toute la famille cousins, soeurs, tante, oncle, et nous donc je ne comprends pas amicalement maminou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre