dimanche

Publié le par maminou9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le sud-ouest il pleut sans discontinuer depuis hier soir dans la nuit de grandes rafales de vent, j'ai vraiment eu peur de voir partir des tuiles ou qu'un arbre ne tombe.!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que si un rien fait souffrir
un rien aussi fait plaisir…
Que tu peux être semeur
d'optimisme, de courage, de confiance…
Que ta bonne humeur peut égayer la vie des autres…
que tu peux, en tout temps, dire un mot aimable…
Que ton sourire non seulement t'enjolive,
mais qu'il embellit l'existence de ceux qui t'approchent…
Que tu as des mains pour donner
et un coeur pour pardonner…

 

(thomas merton)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pomme rouge de l'automne
A mûri sur le pommier
La voici je te la donne
Mets la dans ton tablier
L'automne est arrivé
Grappes blondes de l'automne
A mûri sur l'espalier
La voici je te la donne
Mets la dans ton grand panier
L'automne est arrivé
Feuille rousse de l'automne
Beau feuillage tout doré
J'en ferai une couronne
Et tu pourras la porter


 

 


 

 



Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe
Tout l'hiver va entrer dans mon être : colère
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe

J'aime de vos longs cheveux la lumière verdâtre,
Douce beauté, mais tout aujourd'hui m'est amer,
Et rien, ni votre amour, ni le boudoir, ni l'âtre,
Ne me vaut le soleil rayonnant sur la mer.

Et pourtant aimez-moi, tendre coeur ! Soyez mère,
Même pour un ingrat, même pour un méchant ;
Amante ou soeur soyez la douce éphémère
D'un glorieux automne ou d'un soleil couchant.

Courte tâche ! La tombe attend, elle est avide !
Ah ! laissez-moi mon front posé sur vos genoux,
Goûter, en regrettant l'été blanc et torride,
De l'arrière-saison le rayon jaune et doux !

(Les Fleurs du mal)

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à prendre un café avec moi il est entrain de couler,  alors je vous attends !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Michelle Toujours à me faire rire avec tes blagues. Cela fait du bien!<br /> Aujourd'hui il n'y a pas eu de pluie mais le temps est triste, heureusement qu'il y a de bonnes blagues.<br /> Bisous. Françoise
Répondre
V
coucou Maminou, ils sont jolis les poèmes, et la tempète pas mal aussi, tu a vu Andernos aux infos? moi c'est mon salon de jardin qui s'est balladé, et pas mal de branches sur les routes.gros bisous.cathy
Répondre
A
Bonsoir! Avant t'éteindre l'ordi un petit détour s'imposait!Comment vas-tu? Peur de la tempête?<br /> hi hi hi ! ici c'est un jour sur deux!Très bonne semaine à toi, gros bisous!!!
Répondre
S
Coucou Maminou, et oui le temps n'est pas super mais nous sommes passées à l'hiver tu sais, tu parles encore de l'automne, il est hélas bien fini, les arbres en savent quelque chose, plus de feuilles, envolées, disparues...sympa ton billet. Bonne fin de soirée et bisous
Répondre
T
Salut Maminou , trés jolies ces poésies , trés sérieuses même .J'aime bien tes blagues d'hier .Tu ne nous a pas dit si tu allais faire du confit ? et le foie tu le fais comment? Bon début de semaine et bisous.
Répondre